jeudi 21 août 2014

IV_Création du premier article

Avant de commencer, je conseil d'aller dans le tableau de bord puis dans les paramètres puis Langue et mise en forme et changer le fuseau horaire (GMT+01:00) Paris puis Enregistrer les paramètres.

Il s'agit tout d'abord d'identifier le besoin.

Un article traite d'un sujet précis et se mets en place automatiquement l'un après l'autre sur votre blog (du plus récent au plus ancien). Il est toutefois possible d'en modifier l'ordre en changeant la date de publication de l'article en cliquant sur Planifier (à droite) lors de la rédaction d'un article puis de choisir la date et l'heure.

Les différents types d'article : 
informatif,
tutoriel (texte, capture, vidéo),
interview,
historique,
actu,
dossier (diviser en plusieurs parties),
critique (produit, méthode, personne...),
reportage (évenement, match, sortie...),
annonce (prévenir d'un gros article futur pour faire le buzz),
rigolos (blague)...





Il vous faut soit cliquer sur Nouvel article soit sur le crayon orange pour écrire un article.


Voyons a présent comment le mettre en forme...

Il y a 2 modes... le mode  Rédiger  et le mode  HTML ...

le F permets de choisir parmis 7 polices
le TT permets de choisir parmis 5 tailles
le B permets de mettre en Bold (Gras), le I en Oblique (italique), le U de souligner, le ABC de le barrer.
 le A de choisir la couleur des lettres, le de choisir la couleur du soulignement.
 Associer permets de créer un lien web ou mail par exemple Cliquez ici.  pour cela il faut écrire les mots qui seront cliquable, les selectionner puis de cliquer sur Associer de Coller l'URL ou le mail, de cocher le type, et de cocher les 2 options en bas.

 Cette outil permets de mettre des photos-images Celui ci de mettre des videos.

[en cours de rédaction]

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